Peps, né du mouvement des GJ, relaie l’appel GJ pour l’organisation d’un grand anniversaire populaire et l’exigence de la publications de nos cahiers de doléances.
Le 17 novembre s’annonce.
Ce jour-là, une tempête a traversé nos vies.
Pour certainEs, le 17 novembre a marqué le début d’un grand élan de solidarité, une profonde appartenance, une invitation à se rassembler avec d’autres citoyennEs, tous animéEs par des préoccupations communes et des aspirations partagéEs.
Ce mouvement a été le tremplin idéal pour faire entendre des voix longtemps étouffées. Ce sont les voix de celles et ceux qui luttent pour exister dans l’indifférence générale.Les enjeux économiques et sociaux, souvent invisibilisés par les médias, ont enfin trouvé un écho. Les luttes des classes populaires, si souvent méprisées, ont commencé à briller sous les projecteurs.
Ainsi, de nombreux participantEs, galvaniséEs, se sont engagéEs plus activement dans la vie politique, associative et syndicale, prenant conscience de l’importance vitale de s’impliquer pour changer la vie.
Peut-être que votre lieu de lutte, votre propre association, a vu le jour grâce à cette effervescence populaire.
Il est crucial, cependant, de ne pas perdre de vue ces corps meurtris, témoins silencieux de la répression endurée. Les blessures psychologiques, invisibles mais profondes, ont marqué des vies dévastées.
Et que dire des dégâts environnementaux, qui se poursuivent inexorablement, indifférents à notre souffrance ?
Les tentatives de divisions, incessantes, alimentent un climat de méfiance.
Les mensonges, les discriminations, et cet acharnement policier, judiciaire et médiatique, avec sa lourdeur diffamatoire, nous étouffent encore.
Au cœur de ce tumulte, un sentiment d’inachevé s’installe, faisant écho à la frustration et aux conséquences du dénigrement.La lassitude nous envahit, le découragement nous traverse, nous laissant souvent dans un état de désespoir.
Afin d ‘avancer dans ce paysage chaotique, alors que chaque pas semble chargé d’un poids incommensurable, nous vous convions à organiser la projection du film « Il suffira d’un gilet ». Ce documentaire poignant retrace, avec une intensité saisissante, le parcours à chaud à travers des lieux emblématiques du mouvement des Gilets Jaunes : une maison du peuple, quelques ronds-points, de Rennes à Saint-Nazaire, en passant par les Champs-Élysées.
En ce jour d’anniversaire populaire, par notre action nationale, commune et simultanée, nous espérons insuffler une dynamique positive, raviver l’espoir et renforcer notre engagement collectif.
Que cette célébration soit le catalyseur d’un renouveau, d’une énergie collective, d’un avenir plus juste, une date empreinte de signification pour tant d’entre nous.
Cet avenir plus juste passe d’abord par la publication de nos cahiers de doléances. nous avons été nombreux à écrire nos revendications sur les cahiers de doléances. Cette mobilisation a conduit à des milliers de pages détaillant les défis auxquels la population était confrontée et les aspirations de nos concitoyen/nes qui exigent une amélioration de leurs conditions de vie. Le président s’est engagé à rendre ces cahiers publics.Aujourd’hui, nous exigeons que cet engagement soit respecté. Signons la pétition! Mobilisons nous le week end du 17 novembre autour d’un grand moment festif et déterminé!
Pétition:
https://www.change.org/p/exigeons-la-publication-des-cahiers-de-doléances
Film » Il suffira d’un gilet », à diffuser partout
https://www.youtube.com/watch?v=-_tCXTMHjWA
Rejoindre la boucle télégram d’organisation » orga GJ anniversaire populaire, cahiers de doléances »