Communiqué de PEPS : Halte au génocide à Gaza !

L’armée israélienne continue sa politique génocidaire à Gaza en ordonnant l’évacuation des quartiers est de Rafah pour préparer son invasion de la ville où réside l’essentiel des gazaouis.

– Après plus de 6 mois d’une sale guerre contre le peuple palestinien à Gaza et plus de 35000 morts ;

– Après avoir rasé et détruit les villes et les camps de réfugié.es de l’enclave palestinienne et déplacé à plusieurs reprises des centaines de milliers de Gazaoui.es, l’armée israélienne ordonne désormais l’évacuation des quartiers de la partie orientale de Rafah.

100 000 personnes sont sommées de fuir Rafah sous les bombes. 250 000 gazaoui.es se trouvent dans les quartiers où l’armée israélienne a ordonné l’évacuation et sont sommé.es d’aller se réfugier à Khan Younis et à Al-Mawasi. Plus d’1,4 millions de palestinien.nes sont actuellement réfugié.es à Rafah. Des milliers de gazaoui.es fuient désormais Rafah où les bombardements se succèdent toutes les heures depuis le déclenchement des frappes aériennes lors de la nuit de dimanche 5 mai.

Combattre la guerre génocidaire à Gaza et la répression qui s’abat contre toute solidarité avec la Palestine c’est un seul et même combat. Ici, Combattons l’État macroniste qui défend Israël, à coups de matraques dans les universités et de procédures « pour apologie du terrorisme ».

A bas tous les Impérialismes, A bas le colonialisme. Liberté pour la Palestine. Pour que cesse le génocide ! Fin de l’apartheid, mêmes droits pour les Palestinien.nes et les Israelien.nes ! 

PEPS soutient toutes les initiatives de solidarité, la manifestation du 7 mai Place de la République et celle des jours prochains sur Paris et en région. PEPS soutient le mouvement lycéen et étudiant de solidarité avec la Palestine.

PEPS, le 7 mai 2024