Samedi 15 Novembre, sera le 7 ème anniversaire des Gilets Jaunes. Plusieurs groupes appellent à participer à Paris, d’autres se mobilisent devant les préfectures et sous préfectures en France. La mobilisation historique des Gilets Jaunes est fondatrice pour Peps d’un communalisme, populaire, écologique et social. Celui-ci allie une triple nécessité : allier la fin du monde avec la fin du mois, faire avec les personnes concernées par une ou plusieurs oppressions systémiques et non pas pour elles, et enfin réécrire les règles du jeu démocratique par le peuple et pour le peuple afin d’élaborer une Nouvelle Commune.
Le 15 Novembre à Paris et partout en France l’inter AGs du mouvement Indignons nous Bloquons tout à fait le choix de se mobiliser aux côtés des Gilets Jaunes afin de travailler à construire une grande alliance populaire contre Macron et son Monde.
Plus encore, ils et elles proposent de faire du 15 Novembre un point d’étape pour construire la suite entre les collectifs de lutte, les AGs, les groupes de Gilets Jaunes, les grévistes, les OnGs, les collectifs de quartiers populaires,les syndicalistes. Pour faire face aux oppressions systémiques nos luttes doivent devenir systémiques.
Dans de nombreuses villes, des passerelles et des alliances se font avec les mobilisations portées le même jour par le collectif enfantistes. Au delà de la posture, au delà du discours, nous sommes toutes et toutes invitées à pratiquer la convergence des luttes par l’action.
Le 15 Novembre faisons tomber le budget Lecornu!
Le 15 novembre faisons tomber Macron et son Monde!
Le 15 Novembre soyons là pour l’honneur des travailleurs et travailleuses, pour un monde meilleur et une vie heureuse.
PEPS soutient et appelle à cette journée de mobilisation partout en France.