Appel à candidature pour les législatives de juin 2022

Pour des candidatures d’écologie sociale et populaire partout en France

PEPS soutiendra le processus de construction d’un Front Populaire écologiste. Hormis quelques candidatures communes, comme celle de François Ruffin en 2017 nous proposons de présenter des candidat.es de l’écologie sociale dans le plus grand nombre de circonscription. PEPS présentera dans ce cadre ses propres candidat.es mais est prêt à mutualiser, coopérer et se rassembler avec des forces militantes qui se reconnaissent dans les idées de l’écologie sociale et populaire.

Nous nous engageons à défendre une écologie de rupture avec le néolibéralisme et anticapitaliste. Une écologie qui protège le vivant (contre l’accaparement des sols, les grands projets inutiles, contre l’exploitation animale), qui contribue à une démocratie directe des territoires (confédéralisme démocratique), qui lutte contre toutes les formes de dominations (économiques, spécistes, patriarcales, de classe, de genre, racistes, validistes, etc), qui valorise les cultures locales (langues, identités, multiculturalisme, arts), qui permet à chaque habitant.es de se nourrir sainement par une sécurité sociale alimentaire, de se loger, de se soigner, de vivre dignement.

PEPS dans ce cadre propose de préparer cette échéance en sélectionnant des candidatures désireuses de s’inscrire dans cette démarche. Pour aider à ces candidatures, nous proposons d’ici février 2022 de nous renvoyer votre formulaire de candidature. Sur cette base, PEPS va promouvoir et soutenir des candidats qui s’engageront sur la base de son projet et d’un contrat de législature en 10 points pour les élections législatives de juin 2022 :

D’ores et déjà, nous lançons un appel à candidatures pour ces élections.

Si vous êtes intéressé, Vous pouvez vous faire connaître en remplissant ce formulaire, et le renvoyer à PEPS.confederation@protonmail.com ou PEPS, 25 rue du moulinet 75013 Paris

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.