Darmanin ne fera pas sa loi

Solidarité totale avec les Soulèvements de la Terre

Darmanin a annoncé la procédure de dissolution des Soulèvements de la Terre.

Alors que sa police a tenté d’interdire le droit de manifester en envoyant 4000 grenades, dont plusieurs centaines explosives, pour défendre un trou.

Alors que 200 manifestant-e-s ont été blessé-e-s par les tirs des gendarmes en 2 heures, que 40 blessé-e-s graves, plusieurs mutilé-e-s à vie, et 2 hommes dans le  coma, encore entre la vie et la mort, n’ont pas pu être secourus à temps par le Samu empêché par les forces du désordre. Ceci après les centaines de gardes à vue et la répression du mouvement des retraites, dénoncées par l’ONU et le Conseil de l’Europe, qui ont stigmatisé  la « violence excessive » des forces de l’ordre.

Cela ne suffit pas à Gérald Darmanin.

Ce représentant de la violence policière impunie et décomplexée, ce ministre d’un État qui criminalise toutes celles et ceux qui contestent l’ordre capitaliste, ce ministre qui qualifie les écologistes d’ « éco-terroristes », qui fait la chasse aux migrants, aux Gilets jaunes et aux grévistes soumis aux réquisitions…, ce ministre accusé d’agression sexuelle,  annonce mardi au Parlement sa volonté de dissoudre le mouvement « Les Soulèvements de la Terre » qui regroupe des dizaines de collectifs fédérés autour de la défense du vivant et de la lutte contre les Grands Projets Inutiles.

Ce mouvement organise des mobilisations réunissant des dizaines de milliers de personnes, sur des sujets aussi vitaux que l’eau.

Ce mouvement écologiste organisé de manière horizontal, sans chefs, un réseau d’habitant-e- Ce n’est ni un groupe politique, ni un syndicat, ni une association mais une coordination de luttes écolo sociales. Les « Soulèvements de la Terre » sont une coalition de syndicats, de paysans, de citoyens, de collectifs, d’ONG, de groupes locaux, décidés à lutter contre le réchauffement climatique et les projets contre le vivant.

Ils se sont imposés comme l’émanation des luttes d’en bas contrer la technocratie d’en haut. . Darmanin, après avoir dissout ou tenté de dissoudre le CCIF, Nantes Révolté, le Bloc Lorrain, Palestine Vaincra, continue à appliquer une loi du 10 janvier 1936 mise en place pour… dissoudre -des groupes fascistes.

Résistons à cette dissolution ! 

Nous sommes toutes et tous des membres des Soulèvements de la Terre.

La Place Beauvau ne gouvernera pas l’État.

PEPS -Pour une Écologie Populaire et Sociale – assure les Soulèvements de la Terre de toute sa solidarité et appelle à la démission de Gérald Darmanin ainsi que de la préfète des Deux Sèvres.

PEPS appelle à signer massivement la pétition pour la dissolution des Brav.M

PEPS appelle aux rassemblements jeudi 19 h devant toutes les préfectures de France.

Le 29 mars 2023